Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2012-2019, Nouveaux départ
1 décembre 2019

Ma première année scolaire (6 mois restant)

Les cours, je pense que c'est un signe qui j'attendais, je savais dans ma tête que si je ne trouvé pas un boulot en sortant de mon Bac +3, c'est qu'il fallait que je reprends mes études au moins pour améliorer mes compétences en développement web.

Les objectifs que je m'étais fixé :

  • Continuer ma communication
  • Continuer de sortir pour découvrir Paris et île de France
  • Avoir mon diiplôme
  • Réussir mon projet de fin d'année
  • Pratiquer le dev

Au niveau des examens, cela était des QCM, c'était assez galère au début mais à la fin je m'en suis très bien sortis. On m'avait dit que les QCM ne permettait pas de faire pratiquer mais bon, on n'y. peut rien, déjà qu'une semaine pour un cours c'est très peu. C'est comme ça que. l'école était organisé.

Pour faire un résumer de mon année, je dirais que tout s'est très bien passé, les seules période de pression, c'était les QCM mais seulement au début,  ensuite je me suis focus sur les cours pour continuer d'apprendre mais surtout pour pouvoir le mettre en pratique dans mon entreprise.

Petit à petit un petit groupe s'est formé en cours, des départs et des arrivés ont eu lieu jusqu'à la fin d'année.

Le début du projet de fin d'année a commencé et on m'a nommé "Chef de projet" parce que j'étais le plus organisé. On était 10 à la fin de l'année, 2 groupes de 3 et mon groupe qui était celui de 4, on nous mit la pression en nous disant qu'à 4, on risqué d'être dissous avant la fin du projet et qu'on aurait pas d'excuse si on ne terminé pas le projet. un stresse positive parce que l'objectif c'était de réussir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2012-2019, Nouveaux départ
Publicité
Archives
Publicité