Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2012-2019, Nouveaux départ
3 janvier 2013

Résumé de l'année 2012

Mon année 2012 a été très riche en évènement tout d'abord à 21 ans, j'étais dans une fac à Paris en L1 géographie, les partiels se sont terminé mi-Janvier, j'avais presque tout raté j'étais décidé à déménagé l'année d'après n'importe ou sauf Paris.

J'ai tenté 3 fois le permis entre Juin et juillet en tout et je ne l'ai toujours pas à cause de plusieurs élément qui font que je ne suis toujours pas confiant même si les cours se passé toujours bien, je suis du genre stressé car je réfléchis beaucoup trop.

Attente d'une réponse pour ma futur fac jusqu'à Juin ou j'ai été accepté à Nancy en L1 Géographie, j'ai préféré recommencer. 2012 à été la découverte de la fac et je viens d'un bac professionnel microtechnique pas évident à la fac.

Ensuite en juillet j'ai réglé tout mes problèmes d'appartement avec mon ancienne résidence universitaire (réglement des Loyer Juillet/Août, état des lieux de sortie). Avec ma ancienne fac aussi (Transfert de dossier, envoie de mon dossier d'inscription dans ma nouvelle fac, envoie de mon dossier d'inscription). En Août, j'ai reçu ma nouvelle carte étudiante et j'ai du attendre une réponse pour les résidences universitaire à Nancy surtout celui ou j'aurai été accepté puis j'ai du payé en avance pour réservé le logement et je suis allé le visiter. Ensuite obtention des clés de ma chambre de 18m2, puis repérage de ma nouvelle fac puis retour à Paris pour terminer les préparatifs du déménagement.

Départ pour Nancy définitive, fin Août, c'était très dur de quitté ma famille mais je l'ai surtout fais pour moi et mon besoin de changement après 21 ans à Paris.

La pré-rentrée, au moins une 60n dans la promotion, mi-septembre un peu difficile de s'adapté dans une nouvelle ville, (pour tout le monde c'est dur de toute façon). C'était une journée très longue mais j'étais plutôt content d'avoir finis tout ce que j'avais à faire pour enfin commencer ma nouvelle année à la fac.

La rentrée; à peu 55, moins dur même si je ne connaissé personne, je sais qu'au bout d'un moment je connaitrais du monde petit à petit et après 1 semaine, j'ai parlé avec quelqu'un qui est maintenant un amis et grâce à lui j'ai pu connaitre du monde bien qu'il commaissait juste quelque personne.

26 septembre 2012, j'ai eu l'idée de créer un groupe de L1 géographie pour pouvoir connaitre plus vite du monde, 4 personnes au début puis ensuite deux semaines après une personne s'ajoute, et sa s'est propagé comme une toile d'araignée les gens avaient déjà créer des affinités entrent eux et le bouche à oreille et facebook on permit de presque rassemblé toute la promos.

Etant de nature peu sociable surtout dans ce genre de cas ou je ne connais personne et ou j'ai l'air d'un étranger, d'un côté sa me faisais peur et d'un autres côté j'avais envie de connaitre de monde et apprendre à être moins discret et avoir plus d'assurrance.

Les semaines passent et je fais la connaisse de beaucoup de personne et discute avec plus de monde qu'au début de l'année scolaire et j'apprends à faire connaissance avec cet nouvelle promotion de géographe,

Vaécance d'obtobre à Paris pendant deux semaines, retour à Nancy, les semaines continuent de passé on se retrouve en décembre, le mois le plus dur que j'ai passé avec les partiels, les derniers contrôles continu, les notes pas très bonne et d'autres très convenable mais qu'il faut réussir à garder aux partielles pour pas les dininués et réussir à les maintenir.


Veille du jour de l'an 31,Décembre, j'ai essayé de cherché quelque chose à faire pour le soir mais j'ai rien trouver à faire et je l'ai passé tout seul pour la première fois de ma vie j'aurais cru qu'il y aurait eu des feux d'artifice à Nancy mais il n'y en a pas eu ou alors j'étais pas au bon endroit. Donc j'ai passé le réveillé en écoutant la radio (Skyrock et NRJ Radio 2.0 les deux seuls émissions que j'écoute le soir) et je me suis endormis à 00h15.

Côté amour, je n'ai toujours pas eu de copine étant trop occupé à mes études les années passées je n'y pensé pas et cet année, je me suis dis que c'était le moment de me lancé mais sa n'a jamais été facile avec les filles car je suis très timide avec elles, c'est surtout que je n'ai jamais appris à dragué ou parlé directement à une fille, je ne sais pas quoi dire, les seuls fois ou je parlé avec des filles c'est elles qui viennent vers moi et c''était que pour discuté de cours ou pour aider pour quelques choses.

 Chaque année, j'ai toujours su tenir mes nouvelles résolution sauf quand sa rate. Pour moi c'est pas vraiment des résolutions mais des objectifs, sa m'aide à avancer pour mieux m'organiser, sa marche très bien, on peux se répartir les objectifs chaque mois et quand on en réussi pas un bas on peut le remettre le mois suivant ou quelques mois plus tard.

 J'ai suis pas trop fêtard car je n'ai jamais fais la fête pour le nouvel an, juste une année mais après plus rien, le nouvel an n'as jamais été un jour de fête mais sa peut changer

Publicité
Publicité
Commentaires
2012-2019, Nouveaux départ
Publicité
Archives
Publicité